Paraguay Excepción » Paraguay par régions

Tourisme au Paraguay : sites touristiques & destinations classés par région.

Ce guide géographique présente tout le Paraguay, du Grand Chaco aux missions jésuites, pour sélectionner les plus beaux sites touristiques et préparer son voyage.

Découvrez chaque régions et ses point d’intérêts en détails, et parcourez nos dossiers spéciaux sur les immanquables du Paraguay.

  • La région du Chaco

La plus grande région du Paraguay se situe dans le nord-ouest, en frontière avec la Bolivie et le Brésil. Sauvage, elle est le lieu privilégié des amateurs de safaris animaliers et des forêts vierges. La richesse de sa faune et de sa flore vous surprendra tout au long de votre séjour.

  • La région du Noreste

Autre région inexplorée du Paraguay, le Noreste. Longée par le fleuve Paraguay, cette zone propose un grand nombre de parcs et réserves, où vous pouvez réaliser de superbes randonnées dans ses forêts luxuriantes et profiter des cascades environnantes.

  • La région d’Asunción

Situés dans le centre-ouest, Asunción et ses alentours constituent une étape essentielle pour connaître l’histoire et la culture du Paraguay. La capitale paraguayenne et son climat subtropical offrent de belles balades dans ses rues réputées verdoyantes.

  • La région de la Cordillera

À l’image de son nom, ce secteur possède le plus de sommets. C’est d’ailleurs ici que se trouve le plus haut du pays, la cordillère de Ybytyruzú. On trouve donc de nombreuses collines, des forêts, des plaines et des chutes d’eau à travers toute cette région. Côté culture, il est possible de visiter divers musées et maisons de l’époque coloniale.

  • La région du Paraná

Près de la triple frontière avec le Brésil et l’Argentine, dans l’extrême Est du pays, se trouvent de denses forêts tropicales, entourées du remarquable fleuve Paraná, qui provient des hauts plateaux brésiliens. Le barrage d’Itaipu est la preuve de l’importance de ce grand fleuve pour le pays.

  • La région de Yvy

Située dans l’extrême Sud, c’est la région du Paraguay la plus culturelle à visiter, et la plus célèbre d’Amérique du Sud lorsqu’il s’agit de visiter les missions jésuites.

Chaco

Notre Dossier Spécial de la région: Filadelfia

Noreste

Notre Dossier Spécial de la région: Concepción

Asunción

Notre Dossier Spécial de la région: ville d’Asunción

Paraná

Notre Dossier Spécial de la région: Cuidad del Este

Yvy

Notre Dossier Spécial de la région: Encarnación

Le Paraguay est une incroyable destination pour tout voyageur en quête d’aventure et de nature sauvage. Ses régions encore peu explorées donnent lieu à un séjour encore plus personnalisé.

Notre agence propose des circuits minutieusement conçus qui présentent en plus des sites touristiques les plus connus des lieux insolites accompagnés de nos guides privés locaux.

Vous pouvez échanger avec nos conseillers de voyage grâce à notre formulaire de contact pour recevoir un devis de voyage sur-mesure conforme à vos attentes. Ils vous recommanderont les meilleurs visites, activités, restaurants et hébergements les plus adéquats à vos envies.

PARTAGER

error: Contenu est protégé.