Voyage au Paraguay en juillet

Un voyage au Paraguay en juillet vous tente ? Pour organiser votre voyage, il est conseillé de sélectionner les plus beaux endroits à visiter durant cette période. Retrouvez nos meilleures recommandations pour un séjour réussi au cœur de l’Amérique du Sud.

Climat du Paraguay

Le Paraguay possède un climat subtropical, avec quelques variantes en fonction des nombreuses écorégions réparties dans le pays. Deux saisons dominent l’année : la saison sèche de mai à septembre et la saison humide ou des pluies, d’octobre à avril. Le mois de juillet est l’un des meilleurs mois pour visiter le Paraguay. De nombreuses options de circuits sont réalisables.

Découverte parc Rio Negro Paraguay

Le mois de juillet est idéal pour visiter de manière approfondie la région du Chaco. Elle n’est en effet pas inondée durant la saison sèche. Cette partie du Paraguay encore vierge est l’endroit parfait pour réaliser un grand safari photographique à travers ses routes et ses parcs.
Le parc Río Negro est l’un des plus beaux du pays, l’une des zones humides les plus grandes du monde. Le parc est en effet en plein Chaco Humide et Pantanal, deux écorégions riches en flore et en faune. De nombreux oiseaux y logent, ainsi que des fourmiliers et loutres géantes, caïmans, etc.

Laguna Blanca Paraguay

Dans le nord-ouest du Paraguay se trouve la réserve naturelle de la Laguna Blanca. Cette lagune figure comme lieu de transition de trois écorégions : le Bosque Atlántico Paraná, le Bosque Cerrado et le Bosque Central.
La faune y est donc très riche, ce qui donne des impressions de vacances aux caraïbes avec ses eaux transparentes et ses plages de sable blanc. Cette lagune est donc parfaite pour les safaris photographiques, mais aussi pour se relaxer en bronzant sur la plage, se baigner, faire du kayak ou tout simplement faire un tour en bateau.

Salto Suizo Colonia Independencia

Cordillera est la région la plus escarpée du pays. Elle abrite notamment le plus haut sommet paraguayen, le mont Tres Kandu dans la cordillère de Ybytyruzú. Vous pouvez donc profiter de belles randonnées à travers ses forêts subtropicales.
Deux chutes d’eau sont absolument à voir, le Salto Cristal et le Salto Suizo. Vous pouvez admirer ces cascades de 45 mètres de hauteur et vous y baigner.

Chutes de Ñacunday, Paraguay

Les cascades sont bien présentes dans le pays, une incontournable est celle située dans le parc Ñacunday le long du fleuve Paraná. Ce parc protégé abrite la communauté indigène Mbya, qui continue de chasser, pêcher et vivre de la cueillette.
La chute du Ñacunday trouvant sa source dans le fleuve éponyme, fait plus de 40 mètres de hauteur sur 70 mètres de largeur ! Plusieurs belvédères sont disponibles pour pouvoir observer cette cascade sous différents angles, ainsi que la faune environnante.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

PARTAGER

error: Contenu est protégé.