Voyage au Paraguay en juin

Pour un voyage au Paraguay réussi, il est indispensable de choisir la bonne période en fonction des lieux que vous souhaitiez visiter. Les recommandations de notre équipe pour partir en juin.

Climat du Paraguay

Le Paraguay est un pays subtropical, avec plus ou moins d’humidité selon les régions. Le nord-ouest est plus sec, le sud-est très humide et le centre-nord est oscille entre les deux.
Durant le mois de juin, période automnale, les températures sont douces et les journées moins pluvieuses qu’en été. Vous pouvez donc visiter la majorité du pays, hormis quelques zones dans la région du Chaco si les dernières intempéries ont été abondantes.

Fiesta de San Juan Paraguay

Le 23-24 juin s’organise la San Juan (la Saint Jean), à l’occasion du jour le plus court de l’année dans l’hémisphère Sud. Cette fête chrétienne célébrée dans de nombreux pays est également bien ancrée dans les traditions du Paraguay. De nombreuses activités, jeux, défilés et spectacles sont à l’honneur, parfaits pour vous immerger dans la culture paraguayenne. L’occasion est aussi de goûter les nombreux mets typiques du pays comme les chipas, mbejú ou encore le gâteau mandi’o.

Cerro León Parque Defensores del Chaco

Le Chaco est sans doute l’une de ces zones dont la nature est encore intacte. Situé au nord-ouest de la région, vous pouvez visiter le parc national del Chaco. À ce jour, c’est l’une des aires protégées les plus grandes du pays. Le Cerro León, situé au sud du parc, domine ce dernier, mesurant près de 40 km de diamètre sur 600 m de hauteur. Vous pouvez ainsi observer tranquillement la flore et la faune environnante, mais aussi partager un moment authentique avec la communauté Ayoreo vivant sur les lieux.

Lagune réserve de Mbaracayu

Dans le nord-est du pays, la réserve nationale del Bosque Mbaracayu vous attend. Déclarée Réserve de Biosphère par l’UNESCO, se sont deux écorégions qui cohabitent au sein du même lieu : la forêt Atlantique du Haut Paraná (climat tropicale humide), la forêt el Cerrado (climat de savane). Cette réserve est un concentré de flore et de faune. Profitez d’une balade à pied ou en canoë pour prendre en photos les animaux aperçus au cours de votre passage et rencontrez la communauté indigène vivant sur place, les Achés.

Chute de Ñacunday, Paraguay

Un autre parc idéal à visiter durant ce mois de juin est le parc Ñacunday et sa magnifique chute d’eau. Sa forêt Atlantique du Haut Paraná recèle d’espèces végétales et animales protégées dont l’oiseau emblématique de la région le ñacunda, qui a visiblement inspiré le nom du lieu.
L’attraction majeure à voir dans ce parc c’est bien entendu le Salto Ñacunday, cette majestueuse cascade de 40 mètres de hauteurs et de 70 mètres de largeur. De quoi se sentir petit face à cette immensité d’eau !

San Carlos Borromeo, Paraguay

Voyager au Paraguay c’est aussi en apprendre plus sur son patrimoine culturel. La région sud est l’endroit idéal pour parcourir ses villages pleins d’histoire et découvrir ses missions jésuites.
Le village d’Humaitá fait partie du patrimoine même du pays. Il a en effet servi de bastion défensif durant la guerre de la Triple Alliance. Vous pouvez vous imprégner de son histoire grâce à son musée, et à la visite des ruines de l’église San Carlos de Borromeo, vestige de cette guerre.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

PARTAGER

error: Contenu est protégé.