Voyage au Paraguay en mars

Découvrir le Paraguay sollicite une recherche au préalable afin de sélectionner les plus beaux endroits à visiter. Notre équipe vous donne ses conseils pour explorer ce beau pays durant le mois de mars.

Climat du Paraguay

Le Paraguay est doté d’un climat subtropical semi-aride au nord-ouest, humide et sec au centre-nord et enfin humide au sud. Le mois de mars est le dernier mois de l’été paraguayen, et en pleine saison humide. Les journées sont en majorités pluvieuses avec de fortes chaleurs. Ce mois, hors saison touristique, est pourtant propice pour découvrir le sud du pays. La région du Chaco, inondée durant cette partie de l’année, étant difficile d’accès.

Lac Ypacarai San Bernardino

La région aux alentours d’Asunción, la capitale du Paraguay, est très agréable en été. De nombreux villages composent le ‘‘circuito de oro’’, circuit traditionnel empli de paysages bucoliques et de découvertes de l’artisanat typique de la région d’Asunción, comme le tissage Ñandutí, la céramique, etc. Le lac Ypacaraí est une bonne option pour se rafraîchir grâce à la baignade ou une balade en bateau. Le soir, prenez la direction de San Bernardino pour contempler le coucher de soleil. Dans les hauteurs de la Quinta Tatano, ce coin de paradis offre une magnifique vue sur le lac teinté d’orange.

Chutes du Monday

La région de l’Alto Paraná est accessible en mars, notamment le Salto del Monday. Cette sublime chute d’eau de plus de 40 mètres de hauteur est située au sein d’un parc de 9 hectares. Différents postes d’observations sont à disposition.
Une autre chute, moins connue mais qui en vaut la peine, c’est le Salto Ñacunday. Située dans un parc du même nom de 2 000 hectares, elle mesure 40 mètres de hauteur et 70 mètres de large, et provient du Río Ñacunday, affluent du fleuve Paraná. L’objectif principal de ce parc national reste la protection de la faune et de la flore si atypique dans cette écorégion. À cela, s’ajoute la protection des peuples natifs vivant sur les lieux.

La mission jésuite Jésus de Tavarangue

Fréquentées toute l’année, les missions jésuites sont des lieux emblématiques du pays. Le sud du Paraguay en recèle, et sont actuellement les mieux conservées de son époque dans toute l’Amérique du Sud. La mission jésuite Jésus de Tavarangue a été établie en 1685 par les prêtres espagnols Francisco García et Jerónimo Delfín. Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, ce lieu est un incontournable pour comprendre la culture et l’histoire du pays.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

PARTAGER

error: Contenu est protégé.