Desserts du Paraguay
Les Paraguayens ne sont pas de grands amateurs de desserts et de sucreries en général, cependant il existe diverses spécialités locales.
Ka’íladrillo
Le Ka’íladrillo est un dessert typique de la gastronomie populaire paraguayenne. Il peut s’apparenter au nougat, préparé à base de cacahuètes et de miel de canne à sucre. Bien que le dessert soit un brin calorique il ravit les papilles des gourmands.
Pan de dulcero Vakya
Le pan de dulcero Vakya est un dessert local, simple et populaire. Au Paraguay, on dit que c’est une spécialité très « casera » qui signifie fait maison en espagnol. La pâte du pan de dulce s’accompagne de coings ou de goyaves pour compléter la recette. Après la cuisson au four, c’est prêt à déguster !
Apepu
L’Apepu désigne l’orange amère, elle peut se consommer aussi bien en jus que sous forme de confiture. La confiture d’orange amère se déguste en majorité avec le queso paraguay comme un dessert.
TOUT SAVOIR SUR LE PARAGUAY
EXEMPLES DE CIRCUITS
CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE
1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.
2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.
3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.
4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.
